16 Sep 2021
Christian Fazzino, Mickaël Bonetto, David Riviera, Jeremy Fernandez : vainqueurs de l'édition 2021 des Masters de Pétanque.
David Riviera, Mickaël Bonetto, Christian Fazzino et Jeremy Fernandez se sont battus pour le trophée jusqu’aux arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Le scénario est fou mais l’histoire est belle. Alors qu’ils encaissent deux cartons rouges durant cette édition, se qualifient in extremis pour le Final Four et sont menés 9 à 0 dans la 8ème mène de la finale, l’équipe Fazzino écrit l’une des plus belles pages de son histoire aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Cela aurait d’abord commencé face à l’Italie. Diego Rizzi, en méforme, n’aura pas réussi à redresser la barre face à ceux qu’ils avaient indirectement qualifié lors de l’étape précédente. Les hommes en rose n’ont pas tardé à prendre l’ascendant sur la Squadra Azzura, en menant notamment 10 à 2 dans la sixième mène. Combattifs, les compères italiens ne se sont pas laissés démonté et ont tenté de reprendre quelques points, arrachant cinq mènes des mains de Christian Fazzino et ses complices. Insuffisant cependant pour les empêcher de mettre le pied en finale.

Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe Rocher ne mette un pied en finale mais Ludovic Montoro et ses collègues ne l’entendaient pas de cette oreille. En étant notamment précis à l’appoint (78% pour Ludovic Montoro) et costaud au tir (78% pour Christophe Sarrio), les compères de la Wild Card s’offrent la finale en 11 mènes face à la triplette Rocher, moins en forme qu’à l’accoutumée. Malgré un débat équilibré entre les deux formations, c’est finalement Ludovic Montoro qui assène le tapé-gagné de la victoire, comme un symbole dans sa course au triplé.

Revoir les demi-finales de l’édition 2021 du Final Four. 

Une finale 5 étoiles pour Christian Fazzino.

Et le spectacle ne s’arrête pas là, puisque c’est une finale d’anthologie que nous ont offert la Wild Card et l’équipe Fazzino. Cela avait mal commencé pour le montluçonnais et ses compères, menés 9 à 0 dans la 8ème mène. Alors que Ludovic Montoro semblait bien parti pour réaliser le triplé, la remontada rose s’enclenche et la locomotive semble innarêtable. Commençant par une mène de deux points, les roses accélèrent et enchainent plusieurs mènes assassines de 3 et 4 points, pour monter 12 – 9. Alors que l’équipe Fazzino met une première main sur le trophée, les jaunes se reboostent pour recoller au score, notamment grâce à un appoint incroyable de Christophe Sarrio à dix mètres. Malgré tous les efforts, cela n’aura pas suffi pour venir à bout du Montluçonnais et sa triplette, qui s’imposent à la quinzième mène, après deux heures de jeu.

Christian Fazzino accroche ainsi sa 5ème victoire aux Masters de Pétanque et Mickael Bonetto réalise de son côté… un doublé !

Revoir la finale de l’édition 2021 du Final Four. 

Leave your thought