16 Sep 2021

Le cadre idyllique de l’Île du Gaou a rebattu les cartes du classement général, à mi-chemin de l’édition 2021 des Masters de Pétanque.  

île du Gaou, Six-Fours-Les-Plages, Masters de pétanque.
L’Île du Gaou accueillait la 4ème étape des Masters de Pétanque.

Les quarts de finale ont livré leur lot de surprise sur l’Île du Gaou, où l’équipe Rocher a chuté, face à une équipe locale qui s’est montrée solide et avisée. Hervé Fontani, Julien Valaige et Jacques Dubois se sont ouverts les portes des demi-finales, à l’instar d’autres équipes locales depuis le début de l’édition 2021. Sur le terrain d’à côté, c’est l’équipe de la Wild Card Montoro qui s’est retrouvé en difficulté face à une équipe Lacroix des grands jours, transcendée par leur leader. L’Italie a tiré son épingle du jeu, face à une équipe Fazzino, de nouveau réduite à deux dans le money time. Enfin, l’équipe Durk s’est logiquement imposée, face à l’équipe d’Espagne, qui peine à véritablement entrer dans cette édition 2021 des Masters de Pétanque.  

Les demi-finales ont également été source de spectacle à Six-Fours-Les-Plages, puisque l’équipe locale a montré une belle partition, en mettant l’équipe Lacroix en difficulté. Il aura cependant manqué un peu de réussite à cette belle équipe pour s’ouvrir les portes de la finale. De leur côté, l’équipe d’Italie et l’équipe Durk se sont livrées un féroce combat en 11 mènes. C’est finalement l’Italie qui a fini par s’offrir la victoire de cette seconde demi-finale, avec une mène d’un point rondement jouée. 

Finalement, la finale de l’île du Gaou a été le théâtre d’un appoint remarquable de la part de tous les protagonistes engagés dans cette partie, sous un soleil de plomb. Les Italiens ont brillé au tir (notamment Diego Rizzi qui affiche 100% de réussite) et cela leur a permis de surpasser leur adversaire du jour. C’est une étape réussie pour l’équipe de Diego Rizzi, Andrea Chiapello et Florian Cometto, qui remportent leur première étape de la saison 2021. 

Retrouvez la composition des équipes. 

Résultats 

Quart de finale

Équipe LOCALE 13 – 12 Équipe ROCHER

Équipe LACROIX 13 – 5 Équipe MONTORO

Équipe DURK 13 – 7 Équipe d’ESPAGNE

Équipe d’ITALIE 13 – 11 Équipe FAZZINO

Parties de classement

Équipe d’ESPAGNE 13 – 4 Équipe FAZZINO

Équipe ROCHER 13 – 1 Équipe MONTORO

Demi-Finale

Équipe LACROIX 13 – 9 Équipe LOCALE

Équipe d’ITALIE 13 – 9 Équipe DURK

Finale

Équipe d’ITALIE 13 – 5 Équipe LACROIX

Retrouvez le classement de l’étape. 

Vainqueurs des Masters Jeunes de Six-Fours-Les-Plages : Lou Labarthe, Noah Breton et Lorenzo Debard

Coachés par Nicolas Breton, Lou Labarthe, Lorenzo Debard et Noah Breton rejoignent les équipes qualifiées pour la Grande Finale Nationale des Masters Jeunes à Nevers !

Leave your thought