27 Juil 2021

LES TENANTS DU TITRE FONT UN RETOUR EN TROMBE !

 

Vainqueurs de l'étape de Montluçon : Montoro, Sarrio et Malbec.

Après une première étape mitigée, l’équipe MONTORO s’offre l’étape de Montluçon, pour revenir dans la course au Final Four.
Le public montluçonnais a eu le droit à du spectacle sur le Carré d’Honneur. D’abord par la disqualification du chouchou de la ville : Christian FAZZINO, après de multiples fautes de pied. L’équipe locale, composée de David LALEUF, Fred PALHERET et Olivier DELAGE, a également tiré son épingle du jeu, en surpassant l’équipe DURK pour filer jusqu’aux demi-finales. C’est un autre local, Philippe SUCHAUD qui réussit à surprendre l’Espagne, puis l’Italie, pour rejoindre la finale de l’étape.
Ce fut donc une finale opposant deux équipes qui se connaissent bien : l’équipe ROCHER, composée de Dylan ROCHER, Philippe QUINTAIS et Philippe SUCHAUD face à la Wild Card de l’édition 2021 : Ludovic MONTORO, Christophe SARRIO et Kévin MALBEC. Cette finale au coude-à-coude, s’est acheminée sur une jolie victoire de l’équipe MONTORO, avec un score de 13 à 9, permettant à la Wild Card une belle remontée au classement général.

Retrouvez la composition des équipes. 

Résultats 

Quart de finale

Équipe d’ITALIE 13 – 9 Équipe LACROIX

Équipe ROCHER 13 – 11 Équipe d’ESPAGNE

Équipe LOCALE 13 – 7 Équipe DURK

Équipe MONTORO 13 – 12 Équipe FAZZINO

Parties de classement

Équipe d’ESPAGNE 13 – 0 Équipe LACROIX

Équipe DURK 13 – 0 Équipe FAZZINO

Demi-Finale

Équipe ROCHER 13 – 7 Équipe d’ITALIE

Équipe MONTORO 13 – 3 Équipe LOCALE

Finale

Équipe MONTORO 13 – 9 Équipe ROCHER

Retrouvez le classement de l’étape. 


FOCUS SUR LES MASTERS JEUNES.

C’est une équipe de la région Auvergne Rhône-Alpes qui remporte les Masters Jeunes de Montluçon. Nous retrouverons donc Jordan BONNAURE (Pétanque Romanaise), Nathan PETIT (Pétanque Romanaise), Louka GUILHOT (Joyeuse Pétanque de Rumilly) à la Grande Finale Nationale de Nevers le 25 août. Ils ont décroché leur ticket en finale face à Malone GIRAUDJason GIRAUD et Téo LALEU 13/6.

Prochaine étape des Masters Jeunes le mercredi 28 juillet à Thaon-les-Vosges.

Leave your thought