15 Juil 2021

TOUT PRÈS DU TROPHÉE.

C’est une première étape historique qui a pris place à Saint-Tropez, ce 30 juin et 1er juillet 2021. En plus d’avoir maîtrisé l’organisation d’une main de maître, les sociétaires de la Boule Tropézienne ont poussé les meilleurs joueurs du monde dans leurs retranchements.

Cela n’était plus arrivé depuis 2013, et l’épisode lotois de Figeac, où une équipe locale avait également réussi à se qualifier pour la finale d’une étape des Masters de Pétanque. Nos trois compères tropéziens ; François Gomez, Cyril Belhomme et Jordan Scholl ont d’abord contenu l’Espagne, puis muselé l’Italie (l’emportant sur le score de 13 à 3). Se hissant jusqu’au match ultime de cette étape inaugurale, les tropéziens se sont même permis de rêver le temps de huit mènes, en menant 8 à 5. Malheureusement, l’équipe mênée par Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Philippe Suchaud ont repris l’avantage, par une mène de six points. Cette épopée varoise s’arrête donc en Finale, face à une équipe Rocher plus que prête à récolter les points dès la première étape.

Vainqueur Masters de Pétanque Saint-Tropez ; Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Stéphane Robineau.

À côté de cette belle qualification pour l’équipe locale, s’est déroulé un spectacle surprenant : les équipes Lacroix et Montoro n’ont pas pris de point sur cette première étape. Sur les Masters de Pétanque, comme le dit si bien le dicton : “Ren ne sert de courir, il faut partir à point.” mais ce faux départ pourrait avoir des conséquences importantes sur la suite de la saison.

Retrouvez la composition des équipes. 

Résultats 

Quart de finale

Équipe d’ITALIE 13 – 3 Équipe MONTORO

Équipe SAINT-TROPEZ 13 – 10 Équipe d’ESPAGNE

Équipe FAZZINO 13 – 11 Équipe DURK

Équipe ROCHER 13 – 8 Équipe LACROIX

Parties de classement

Équipe d’ESPAGNE 13 – 4 Équipe MONTORO

Équipe DURK 13 – 2 Équipe LACROIX

Demi-Finale

Équipe SAINT-TROPEZ 13 – 9 Équipe d’ITALIE

Équipe ROCHER 13 – 5 Équipe FAZZINO

Finale

Équipe ROCHER 13 – 8 Équipe SAINT-TROPEZ

Retrouvez le classement de l’étape. 


Les Masters Jeunes ont également eu un franc succès.

Vainqueur Masters Jeunes étape Saint-Tropez

Avec pas moins de 41 équipes inscrites, les Masters Jeunes ont également eu leur lot de sport. C’est finalement une équipe d’Ardèche (Bourg Saint-Andéol) qui s’impose face à une équipe de la pétanque Romanaise. Félicitations donc à Lorenzo Chaudier, Camille Pollet et Loan Sautel pour leur victoire ! 💪🏻 Ils représenteront l’étape de Saint-Tropez lors de la Finale Nationale des Masters Jeunes (qui se déroule le 25 août à Nevers).

Leave your thought