29 Août 2021
David Riviera, Mickaël Bonetto, Christian Fazzino, Masters de Pétanque.
Christian Fazzino, David Riviera et Mickaël Bonetto savourent leur victoire ! © Sportmag.

Surplombés par la structure du Palais Ducal, les quarts de finale ont été cruciaux dans la course à la première mais aussi à la quatrième place. La triplette Montoro a tenu son rang face à une équipe Durk en quête de points pour briguer le Final Four. Tout a également réussi aux trois collègues de la Team Rocher, puisqu’ils totalisent 80% à l’appoint et 60% au tir et remportent la partie contre leur adversaire direct : l’équipe d’Italie. Sur l’autre moitié de terrain, l’équipe Fazzino n’a fait qu’une bouchée des locaux, pour se rapprocher des arènes du Final Four. De leur côté, les espagnols ont remporté le quart de finale, afin de rejoindre leur première demi-finale de l’édition 2021.

Mais tout ne s’est pas passé comme l’espérait les ibériques. Les espagnols ont manqué de précision au tir. De plus, la triplette Fazzino a montré des statistiques presque parfaites. David Riviera s’est notamment distingué avec 82% à l’appoint et 100% au tir ! Après 10 mènes assez partagées, les trois collègues en rose ont finalement réussi à clore le débat pour rejoindre la finale.

La seconde demi-finale était une des grandes affiches de cette étape neversoise. L’équipe Rocher a résisté face à une Wild Card en pleine forme. Avec un Christophe Sarrio des grands jours (100% au tir et au point), elle a d’abord creusé l’écart en remportant les trois premières mènes (11 à 0). Malgré une bonne relance, le trio Rocher – Robineau – Quintais n’a pas réussi la remontada. Mais cela suffit pour reprendre la tête du classement et garder une légère avance sur leurs concurrents directs.

C’est donc un remake de la finale de Trévoux qui a eu lieu sous le soleil de la Nièvre. Les deux équipes ont lutté pendant 8 mènes, avec une grande réussite des deux côtés. Mais la formation de Fazzino s’est surpassée pour s’offrir la victoire avec une mène assassine de 5 points !

L’étape de Romans-Sur-Isère sera donc un véritable lieu de bataille pour la quatrième place : ticket d’or pour accéder aux arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.


Retrouvez la composition des équipes. 

Résultats 

Quart de finale

Équipe MONTORO 13 – 7 Équipe DURK

Équipe ROCHER 13 – 5 Équipe d’ITALIE

Équipe FAZZINO 13 – 1 Équipe LOCALE

Équipe d’ESPAGNE 13 – 12 Équipe LACROIX

Parties de classement

Équipe LACROIX 13 – 9 Équipe LOCALE

Équipe DURK 13 – 5 Équipe d’ITALIE

Demi-Finale

Équipe FAZZINO 13 – 8 Équipe d’ESPAGNE

Équipe MONTORO 13 – 4 Équipe ROCHER

Finale

Équipe FAZZINO 13 – 4 Équipe MONTORO

Retrouvez le classement de l’étape. 


La grande finale des Masters Jeunes !

Félicitations à Lou Labarthe, Noah Breton et Lorenzo Debard (coachés par Nicolas Breton), représentant la ville de Six-Fours-les-Plages, qui ont remporté la Grande Finale des Masters Jeunes face à l’équipe de Nevers, composée de Lény, Dosty et Andssy Hut, coachés par David Hut. 13/1.

Leave your thought