23 Août 2021

L’ITALIE LEADER, MONTORO EN BONNE POSITION POUR LE FINAL FOUR !

équipe d'Italie, Masters de Pétanque, Diego Rizzi, Andrea Chiapello, Alessio Cocciolo
L’équipe d’Italie (composée de Diego Rizzi, Andrea Chiapello et Alessio Cocciolo) reprend la tête du classement général.

L’étape de Trévoux a fait l’unanimité ce jeudi 19 août, tant par son affluence exceptionnelle que par sa qualité sportive. Cela a commencé fort, dès les quarts de finale où la partie charnière entre Montoro et Rocher a fait des dégâts. Les ex-leaders du classement général ont calé et rejoint l’équipe locale en barrage. La Squadra Azzura a bien failli connaître le même sort face à l’équipe Durk mais ils ont réussi une “remontada” sensationnelle, en rattrapant le score de 10 à 0.

L’équipe Fazzino, chamboulée par le remplacement inopiné de Jeremy Fernandez par Christian Fazzino, a réussi à tenir son rang face à l’Espagne, pour rejoindre les italiens en quarts de finale. Ce match très disputé s’est soldé par une victoire des trois joueurs en rose.

De son côté, la triplette Montoro continue son chemin jusqu’en finale, en s’imposant contre l’équipe Lacroix, après avoir encaissé une première mène de 5 points. Déjà troisième au classement général, l’équipe “tenante du titre” se devait de réaliser une belle étape à Trévoux pour consolider sa place sur le podium.

En finale contre l’équipe Fazzino, la Wild Card a pris son temps pour aller rafler la mise. Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Kevin Malbec ont maîtrisé leur jeu jusqu’à la dernière minute pour aller récupérer les dix points de l’étape. Quant à l’équipe Fazzino, ils réalisent également une bonne opération en raflant sept points, puisqu’ils se relancent en embuscade dans la course au Final Four. Les prochaines étapes promettent une belle lutte pour la quatrième place du classement général : dernier ticket pour l’accession aux arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Retrouvez la composition des équipes. 

Résultats 

Quart de finale

Équipe LACROIX 13 – 6 Équipe LOCALE

Équipe MONTORO 13 – 4 Équipe ROCHER

Équipe FAZZINO 13 – 12 Équipe d’ESPAGNE

Équipe d’ITALIE 13 – 11 Équipe DURK

Parties de classement

Équipe ROCHER 13 – 5 Équipe LOCALE

Équipe DURK 13 – 2 Équipe d’ESPAGNE

Demi-Finale

Équipe MONTORO 13 – 6 Équipe LACROIX

Équipe FAZZINO 13 – 6 Équipe d’ITALIE

Finale

Équipe MONTORO 13 – 4 Équipe FAZZINO

Retrouvez le classement de l’étape. 

Équipe Montoro : Kevin Malbec, Christophe Sarrio et Ludovic Montoro
Kevin Malbec, Christophe Sarrio et Ludovic Montoro, vainqueurs de l’étape de Trévoux.

FOCUS SUR LES MASTERS JEUNES.

Carla Reynaud, Iris Bonnet et Henri Imperiali, coachés par Patrice Reynaud
Vainqueurs des Masters Jeunes : Carla Reynaud, Iris Bonnet et Henri Imperiali, coachés par Patrice Reynaud.

Carla Reynaud, Iris Bonnet et Henri Imperiali (30) coachés par Patrice Reynaud vs. Jean Trouillas, Mathis Merlin et Quentin Guille (07 et 26), coachés par Daniel Guille en finale, 13/12
Ils représenteront donc Trévoux lors de la Finale Nationale des Masters Jeunes le 25 août à Nevers !

Prochaine étape des Masters Jeunes le mardi 24 août à Nevers.

Leave your thought