Les Espagnols ont livré une prestation diaphane l’an passé, lors des Masters de Pétanque, avant de devenir vice-champions du Monde. Cette renaissance attend forcément une suite…

 

Par intermittence ils ont égrené, ici et là, au fil de l’été 2021, des bribes d’un talent jamais vraiment réalisé.

Ces fulgurances se sont pourtant concrétisées à l’automne, lors des championnats du Monde, quand les Espagnols sont parvenus en finale devant leur public. Javier Cardenas, pointeur intraitable ; Alejandro Cardenas, milieu enfin incarné et Jésus Escacho Alarcon, canonnier, également demi-finaliste au tir de précision, ont saisi leur chance, pour pousser les tricolores dans leurs retranchements lors d’une finale bouillante.

Le trio va retrouver le Feuilleton de l’été, renforcé par l’apport de Jésus Martin Perez. Avec un statut tout neuf à valider, et des performances à rééditer. L’Ibère face à l’été. Sacré challenge !

Le Mot du Capitaine, Francisco Javier Cardenas :
« Hello les amis, nous sommes très heureux d’avoir été, à nouveau, invités aux Masters de Pétanque. C’est un honneur pour notre pays, pour l’Espagne et nous nous battrons pour être au Final Four et monter le plus haut possible. A très bientôt ! »

L’Espagne est vice-championne du Monde 2021, médaillée de bronze aux championnats du Monde 2019. Dans ses rangs, Escacho Alarcon est champion d’Europe de tir Espoirs 2019 et demi-finaliste mondial au tir de précision en 2021.
Cette formation ibérique compte bien maintenir le niveau proposé lors des Championnats du Monde 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.